mardi 19 avril 2011

Rally Photo

L'Histoire de Saint-Jean
  Les premières nations de Mi'kmaq et de Malécites occupaient la région de Saint-Jean bien avant l'arrivée des Européens. C'est lors d'un voyage en 1604, que Samuel de Champlain a donné le nom de Saint-Jean au fleuve qui marque si bien le paysage de la ville et de la région.

  En 1783, 14 000 Américains d'origine britannique débarquaient dans le port à la suite de la Révolution américaine. En 1785, la 'ville loyaliste' recevait sa charte royale d'incorporation et devenait ainsi la première ville incorporée du Canada. 

  On appelle aussi Saint-Jean, la "ville portuaire" parce qu'elle a su devenir un centre industriel d'importance dès le dix-neuvième siècle en raison surtout de la construction navale qui s'y faisait. A partir de ce moment, la ville a adopté un pas de croissance rapide et connu sa plus forte immigration pendant la famine irlandaise des années 1840.

  Le port de Saint-Jean accueille depuis des années des gens de tous les coins du monde et chacun des ses groupes a laissé une trace indélébile sur l'histoire de la ville, par l'apport de nouvelles cultures, d'architecture et de citoyens.

  Le 20 juin 1877, un feu éclata au magasin Fairweather's Hay situé sur le côté ouest de la rue Union. Le feu s'étendit rapidement à l'édifice voisin, le MacLaughlan Boiler Works et ravagea les deux tiers de la ville. 1612 bâtiments furent complètement détruits, 13 000 personnes laissées sans abri et 18 personnes en sont mortes.

  Durant les 10 prochaines années, les habitants ont reconstruits une section entière de la ville de Saint-Jean. Les édifices furent construits en briques et aujourd'hui ils sont presque tous intacts. La rue Prince William fut la première à être désigné arrondissement national en 1981.

  
  Suite à ce petit point historique, nous avons explorer la ville, et participé à un rally-photo qui nous avaient été organisé.









Voici les photo d`une equipe lp2ienne realisees lors du jeu organise le mardi 13 durant la visite du centre ville de Saint John. Les photos ont ete prises dans differents lieux nottament devant la plus vieille banque du canada et au marche public de Saint John

2 commentaires:

  1. Franchement, on s'est vraiment donné du mal a faire les photos, mais, je trouve le résultat génial :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais on a pas gagné sniff... Enfin cela n'est pas important :)

    Paul.S

    RépondreSupprimer